FESTIVAL DES CABANES

Si vous voulez penser « Out of The Box », vous devez d’abord connaître la boîte !

C’est un slogan pour désigner la pensée créative et insolite, qui dépasse les limites de cette dernière et remet en question les hypothèses (par Florian Rustler).

La combinaison de tuyaux d’évacuation en plastique souple (DN100) permet d’obtenir des formes organiques tubulaires avec une aura accueillante et rassurante, susceptibles de créer des liens entre les utilisateurs.

Les tubes raccordés entre eux et les lignes fluides transforment l’aménagement intérieur (possibilité de s’asseoir ou de s’allonger) en un prolongement harmonieux de la structure extérieure.

Les modules de construction colorés et profilés confèrent à l’ensemble un rythme moderne et agréable.

La cabane est parfaitement adaptée au site de Luxembourg-Kirchberg, car elle offre aux milliers d’employés une alternative « out of the box thinking » à leur stress quotidien gris, anguleux et axé sur le profit.

Cette construction innovante peut rassembler les gens et invite à un échange créatif et critique. La combinaison illimitée de ce matériau de construction recyclable permet des longueurs infinies et des largeurs différentes.

Les tubes sont reliés par des colliers de serrage universels et entièrement enveloppés dans un film étirable. Cela permet de se protéger de la pluie et du soleil et l’espace d’air fermé assure une isolation thermique. L’ancrage se fait à l’aide de pinces dans la terre végétale ou par lestage en remplissant avec du gravier de rivière.

PROGRAMME SOMMAIRE

Cabane temporaire en tuyaux d’évacuation perforés DN100

Maître d’ouvrage: OAI
Mission: concours

CHALET DES SCOUTS – ClemencyJUFA HOTELS – Rodange

CONTACTEZ-NOUS


Alleva Enzio Architectes & Associés S.à r.l.
27, rue des Promenades, L-4774 Pétange
Tél.: +352 26 50 21 51 reception@alleva-architectes.lu

Impressum ~ © Alleva Architectes ~ 2021 Tous droits réservés  ~ Contactez-nous ~ Politique de confidentialité